Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

PC oder Imperfait? Das ist die Frage
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> PC oder Imperfait? Das ist die Frage

Autor Nachricht
Mathe-Superman
Junior Member
Benutzer-Profile anzeigen
Junior Member

BeitragVerfasst am: 24 Feb 2008 - 17:11:54    Titel: PC oder Imperfait? Das ist die Frage

Salvete!

Bitte helft mir bei dir dieser Aufgabe. Man soll also PC oder Imperfekt verwenden.

<<Quand je suis arrivée dans ma famille, les parents, la grand-mère et les enfants disaient me Servus! Je n'ai connu pas ce mot. Est-ce que c'etait un mot allemand? Est-ce qu'ils se appelaient comme ca? Le lendemain, quand j'allais faire des courses avec une copine, je comprendais tout: les gens disaient Servus! quand ils sont entré dans un magasin. Ils ne disaient pas Guten Tag comme mon prof en France! Un jour, je me suis promené dans la ville avec ma copine anglaise quand, tout à coup, un jeune homme s'est approché de nous. Il a nous demandé quelque chose, mais quoi? Il avait l'accent autrichien et malheuresment, nous n'avait pas de dictonnaire. Il tenait une photo et un stylo à la main. Qu'est-ce qu'il a voulu? Il a répété toujours la même phrase parce que nous le ne comprenions pas. Tout à coup, ma copine anglaise en avait merre, elle lui a donnée une gifle et elle lui a dit Stop it! Il a devenu rouge comme une tomate et il a ouvert la bouche parce qu'il était très surpris. Ensuite, il nous avons expliqué, avec des phrases en allemand et en anglais: Oh, pardon! Quand je vous ai vu, j'ai pensé: <<Quelle chance, voilà deux des Spice Girls! Elles donnent un concert ce soir à Innsbruck et c'est très difficile d'avoir un autographe>>.
Vous savez ce qu'on faisiez le soir? Eh bien, nous sont allèes au concert avec lui et à la sortie, ma copine anglaise a demandé un autographe aux Spice Girls. Et bien sûr, elle l'avait sans problème!>>
Expärte
Full Member
Full Member

BeitragVerfasst am: 24 Feb 2008 - 19:10:29    Titel:

<<Quand je suis arrivée dans ma famille, les parents, la grand-mère et les enfants ont dit chez moi: << Servus>>! Je n'ai connu pas ce mot. Est-ce que c'était un mot allemand? Est-ce qu'ils s'appelaient comme ca?

also schon im ersten teil sind sachen dabei...wo ich glaube das die falsch sind...
Klimperkasten
Senior Member
Senior Member

BeitragVerfasst am: 24 Feb 2008 - 21:18:48    Titel:

"Je n'ai connu pas ce mot". - Wie gefällt Euch :"Je n'ai pas connu ce mot"?

Regel: Eine Verneinung umschließt nur das KONJUGIERTE Verb wie eine Klammer! - Hier ist das Hilfsverb konjugiert. Das Vollverb (connaître) steht als Partizip perfekt neben der Verneinung!

Superman: alle plötzlich eintretenden Handlungen, alle einmaligen Handlungen stehen im PC! - Alles, was eine Zustandsbeschreibung ist, wie die momentane Situation, ein gesundheitlicher Zustand usw., alles, was man früher REGELMÄßIG gemacht hat, steht im Imperfekt!

Klimperkasten Wink
profmk
Senior Member
Senior Member

BeitragVerfasst am: 24 Feb 2008 - 21:29:05    Titel:

"..quand ils sont entrés dans un magasin.."

Angleichung nicht vergessen!

"Quand je suis arrivée dans ma famille.."
Ich assoziere mit deinem Namen etwas männliches, ein e hängt man nur an wenn man weiblich ist !

Bonne soirée
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> PC oder Imperfait? Das ist die Frage
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum