Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

Résumé - Bernard Friot texte- Korrektur lesen bitte :)
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Résumé - Bernard Friot texte- Korrektur lesen bitte :)

Autor Nachricht
fafro24
Junior Member
Benutzer-Profile anzeigen

BeitragVerfasst am: 07 Sep 2010 - 17:22:08    Titel: Résumé - Bernard Friot texte- Korrektur lesen bitte :)

Hey Smile
könntet ihr mir den Text eben korrektur lesen?

wäre sehr nett ! Smile Danke

"Un autre que moi
-Résumé-

Le texte »Un autre que moi » par « Bernard Friot » traite d’un garçon, qui est dans un lycée à quatre-vingts kilomètres de Paris. Mais il est à la maison un weekend. Le garçon va faire la vaisselle, si les parents veulent qu’il fait ca. Il quitte sa famille avant quelqu'un a noté qu’il était là.
Quand il est dans sa chambre il range quelque vêtements et il ne veut pas qu’il n’y a plus trace de lui. Il agrippe sa valise. Son frère, qui s’appelle Eric, a collé des posters sur les murs. Le garçon et seul à la maison ses frères ne sont pas là et sa mère est au salon. Il se sent male au ventre quand il veut sortir la maison.
Le texte de Bernard Friot est un texte très triste. Un garçon, qui est seulement au weekend à la maison est seul là. Personne n’est pas avec lui.
Un de mes copains fréquente un lycée aussi et il va à la maison chaque deuxième weekend. Mais quand il est à la maison sa famille est très heureux et ils font beaucoup avec lui. Et il se sent très bien à la maison. Pas comme le garçon dans le texte, qui est triste, seul et déçu.
À mon avis on doit se sentir très bien si on voit sa famille seulement chaque deux semaines. Il faut déguste le temps ensemble et il faut faire beaucoup ensemble. "
ymarc
Moderator

BeitragVerfasst am: 08 Sep 2010 - 12:58:59    Titel: Re: Résumé - Bernard Friot texte- Korrektur lesen bitte :)

fafro24 hat folgendes geschrieben:
Hey Smile
könntet ihr mir den Text eben korrektur lesen?

wäre sehr nett ! Smile Danke

"Un autre que moi
-Résumé-

Le texte »Un autre que moi » par « Bernard Friot » traite d’un garçon, qui est dans un lycée à quatre-vingts kilomètres de Paris. Mais il est à la maison un weekend. Le garçon va faire la vaisselle, si les parents veulent qu’il fait ca. Il quitte sa famille avant quelqu'un a noté qu’il était là.
Quand il est dans sa chambre il range quelque vêtements et il ne veut pas qu’il n’y a plus trace de lui. Il agrippe sa valise. Son frère, qui s’appelle Eric, a collé des posters sur les murs. Le garçon et seul à la maison ses frères ne sont pas là et sa mère est au salon. Il se sent male au ventre quand il veut sortir la maison.
Le texte de Bernard Friot est un texte très triste. Un garçon, qui est seulement au weekend à la maison est seul là. Personne n’est pas avec lui.
Un de mes copains fréquente un lycée aussi et il va à la maison chaque deuxième weekend. Mais quand il est à la maison sa famille est très heureux et ils font beaucoup avec lui. Et il se sent très bien à la maison. Pas comme le garçon dans le texte, qui est triste, seul et déçu.
À mon avis on doit se sentir très bien si on voit sa famille seulement chaque deux semaines. Il faut déguste le temps ensemble et il faut faire beaucoup ensemble. "

Nur einige Anmerkungen (ohne Gewähr!)
Mais il est à la maison le weekend.
Le garçon fait la vaisselle si les parents veulent qu’il la fasse.

Il quitte sa famille avant que quelqu'un (ne) remarque qu’il est là
.
Quand il est dans sa chambre, il range quelques vêtements et il ne veut pas laisser de trace. Il prend sa valise. Son frère qui s’appelle Eric a collé des posters sur les murs. Le garçon est seul à la maison ses frères ne sont pas là et sa mère est au salon. Il a mal au ventre au moment de sortir de la maison.
Le texte de Bernard Friot est un texte très triste. Un garçon qui est seulement le weekend à la maison se sent très seul. Personne ne s’occupe de lui.

Un de mes copains fréquente un lycée aussi et il rentre à la maison tous les deux week-ends. Mais quand il est à la maison, sa famille est très heureuse et ils font beaucoup de choses avec lui. Et il se sent très bien à la maison. Pas comme le garçon dans le texte qui est triste, seul et déçu.
À mon avis, on doit se sentir très bien/à l'aise quand on voit sa famille seulement tous les quinze jours. Il faut profiter à fond de ces moments de retrouvailles et entreprendre beaucoup de choses ensemble.
Junior Member

BeitragVerfasst am: 08 Sep 2010 - 16:32:07    Titel:

merci bien ! Smile
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Résumé - Bernard Friot texte- Korrektur lesen bitte :)
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum