Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

Neueinsteiger
Gehe zu Seite Zurück  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25, 26, 27, 28, 29  Weiter
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Neueinsteiger

Autor Nachricht
kölscheklüngel
Full Member
Benutzer-Profile anzeigen
Full Member

BeitragVerfasst am: 08 Jun 2012 - 14:50:02    Titel:

Hallo, ich wollte mal einen Satz schreiben mit "bekommen" habe aber keine richtige Lösung für das Wort gefunden.

z.B. Ich habe heute neue Schuhe bekommen.
Hast du heute etwas zu essen bekommen?

Bitte um Hilfe.

Gruss kölscheklüngel
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 08 Jun 2012 - 18:25:48    Titel:

kölscheklüngel hat folgendes geschrieben:
Hallo, ich wollte mal einen Satz schreiben mit "bekommen" habe aber keine richtige Lösung für das Wort gefunden.

z.B. Ich habe heute neue Schuhe bekommen.
Hast du heute etwas zu essen bekommen?

Bitte um Hilfe.

Gruss kölscheklüngel

Le verbe "bekommen" a de multiples sens ! Cela dépend du contexte !

1) Ich habe heute neue Schuhe bekommen.

gekauft? bzw. geschenkt bekommen?
Aujourd'hui, j'ai acheté une nouvelle paire de chaussures.
Aujourd'hui, on m'a fait cadeau d'une ...
???

2) Hast du heute etwas zu essen bekommen?

Est-ce que tu as eu aujourd'hui quelque chose à manger (à la cantine) ?

Cherche d'autres sens du verbe "bekommen".

Bonne soirée !
kölscheklüngel
Full Member
Full Member

BeitragVerfasst am: 08 Jun 2012 - 22:18:41    Titel:

Genau, es geht mir um das "eu". Das müsste mir mal einer erklären.
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 09 Jun 2012 - 12:32:33    Titel:

Genau, es geht mir um das "eu". Das müsste mir mal einer erklären.

Bekommen bedeutet auch u.a. "haben" = au PP = gehabt = eu

Er bekam Angst = il a eu peur.

Er hat den Zug gerade noch bekommen = il a eu son train de justesse.

etc

"Bekommen" hat bestimmt 30 verschiedene Bedeutungen im Franz-.
kölscheklüngel
Full Member
Full Member

BeitragVerfasst am: 10 Jun 2012 - 22:40:33    Titel:

Bonjour,
aujourd’hui je ne dois pas travailler. Aujourd’hui matin j’était à la maison et j’ai appris le francais, après que j’ai appris le francais j’ai pris un petit dejeuner. J’ai mangé du pain avec la beurre et du fromage et un cup de café. L’après midi je suis allé au centre ville et j’ai acheté deux raquette de tennis. Je suis heuresment. Ce soir au centre ville, j’ai par accident retrouvé Martin et nous avons parlé un petit peu puis nous sommes allé au Kaufhof et Martin a acheté un pantalon de velo. J’ai vu une jolie femme à la billertterie. Puis nous sommes alle au bar et nous avons bu un coca. Martin va faire du velo demain avec un ami. Il a vacances.
Lundi soir nous avons le dernier cours de francais avec Cherif. Je suis très désolée. L’universite populaire a congé et la nouvelle cours commence à Septembre. La semaine prochaine nous avons pas le cours avec Sandrine parce que Martin n’est pas ici.
L’après midi j’ai téléphoné avec Roma. Elle va bien.
Samedi j’ai joué au tennis avec un ami et samedi soir j’ai regardé le match du football avec des amis. Germany a gagné le match. Au bar j’ai connaitre une jolie femme et nous nous parlé très beaucoup. Aujourd’hui nous avons encore une fois retrouvé. Elle est tres sympathique.

Au revoir, kölscheklüngel
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 11 Jun 2012 - 12:17:36    Titel:

Bonjour,
aujourd’hui je ne dois pas travailler. Aujourd’hui matin j’était à la maison et j’ai appris le francais, après que j’ai appris le francais j’ai pris un petit dejeuner. J’ai mangé du pain avec la beurre et du fromage et un cup de café. L’après midi je suis allé au centre ville et j’ai acheté deux raquette de tennis. Je suis heuresment. Ce soir au centre ville, j’ai par accident retrouvé Martin et nous avons parlé un petit peu puis nous sommes allé au Kaufhof et Martin a acheté un pantalon de velo. J’ai vu une jolie femme à la billertterie. Puis nous sommes alle au bar et nous avons bu un coca. Martin va faire du velo demain avec un ami. Il a vacances.
Lundi soir nous avons le dernier cours de francais avec Cherif. Je suis très désolée. L’universite populaire a congé et la nouvelle cours commence à Septembre. La semaine prochaine nous avons pas le cours avec Sandrine parce que Martin n’est pas ici.
L’après midi j’ai téléphoné avec Roma. Elle va bien.
Samedi j’ai joué au tennis avec un ami et samedi soir j’ai regardé le match du football avec des amis. Germany a gagné le match. Au bar j’ai connaitre une jolie femme et nous nous parlé très beaucoup. Aujourd’hui nous avons encore une fois retrouvé. Elle est tres sympathique.

Au revoir, kölscheklüngel

Voilà mon corrigé

Bonjour,

Aujourd’hui , je ne dois pas travailler. Ce matin je suis resté à la maison et j’ai appris le français; après avoir appris le français j’ai pris mon petit-déjeuner. J’ai mangé une tartine avec du beurre et du fromage et bu une tasse de café.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wann war es? Am letzten Samstag?
L’après-midi, je suis allé au centre ville et j’ai acheté deux raquettes de tennis. Je suis content. Le soir au centre ville, j’ai rencontré par hasard Martin et nous avons parlé un petit peu. Ensuite, nous sommes allés au Kaufhof et Martin a acheté un pantalon pour cycliste. J’ai vu une jolie femme à la caisse. Puis nous sommes allés dans un café et nous avons bu un coca. Martin va faire du vélo demain avec un ami. Il a congé.
Lundi soir, nous aurons notre dernier cours de français avec Cherif. J’en suis très désolé. L’université populaire a congé et le nouveau cours commence en septembre. La semaine prochaine, nous n’aurons pas le cours avec Sandrine parce que Martin n’est pas à Cologne.
L’après-midi, j’ai téléphoné à Roma. Elle va bien.
Samedi, j’ai joué au tennis avec un ami et, samedi soir, j’ai regardé le match de football avec des amis. L’Allemagne a gagné le match contre le Portugal. Au bar xy, j’ai fait la connaissance d’une jolie femme et nous avons beaucoup parlé. Aujourd’hui, nous nous sommes encore rencontrés. Elle est très sympathique.
-----------------------------------------------------------------------------------

Bon boulot cette semaine !
Ymarc
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 11 Jun 2012 - 19:07:48    Titel: Au sujet du verbe "bekommen"

Au sujet du verbe "bekommen":

Comment traduire le verbe „bekommen“:

Entre autres:
Selon divers dicos:

Recevoir:
Erhalten = recevoir qc. Jd. bekommt etw. von jdm.

Etw. geschenkt bekommen = recevoir qc en cadeau

Obtenir =
man bekommt Auskünfte v…

Devoir qc à qn
Schulden = Was bekommen Sie für diese Arbeit? Combien est-ce que je vous dois pour ce travail ?

Avoir:
Nachwuchs bekommen: Avoir un enfant, mettre au monde
Bus, Zug bekommen = avoir // attraper son bus, son train(fam.)

Attraper:
Eine Krankheit bekommen = attraper une maladie
Eine Erkältung bekommen = prendre froid

Supporter:
Etw. jdm gut/schlecht/nicht bekommen = qn supporte bien/mal // ne supporte pas qc.
Etw. jdm gut bekommen = convenir /réussir à qn = Cela lui convient // réussit bien.

Toucher:
Sie bekommen 5% Zinsen. = vous touch(er)ez 5% d’intérêts.

A ta//votre santé !
Wohl bekomms!

Etc
kölscheklüngel
Full Member
Full Member

BeitragVerfasst am: 17 Jun 2012 - 21:54:09    Titel:

Bonjour mes amies, comment allez vous? Moi, je vais bien. C’est vendredi soir et je suis resté à la maison et je voudrais écrire un text. Lundi soir nous avons eu le dernièr cours de francais. Très mal. Après le cours de francais nous avons bu du vin au Päffgen et nous avons regardé le football. Il a plu. Mardi soir j’ai visité Roma à la maison. Nous avons parlé un petit peu et nous avons mangé du pizza. Mardi j’ai apporté mon sape dans la débourrage, parce-que mercredi matin j’ai eu un entretien et j’était très neurveux. À douze heures j’était à la maison pui j’ai dormi.
Jeudi je voulut jouer au tennis avec Guido mais il ne’a pas le temps. Nous voudrons jouer lundi soir. Vendredi j’était au bureau et ce soir j’était au centre ville. Je suis allé au Mayersche et j’ai lis un livre du francais. La prochaine semaine je dois payer l’addition pour l’institut Inlingua. En suite je regards le Kommissar. Demain je mangerai l’asperge au centre ville. Maintenant je suis à la maison nous avons un heure la nuit. L’après midi j’ai retrouvé Ricarda et nous sommes alles au café Einstein et nous avons bu un Espresso. Puis j’ais voulut découvrir le bistro Bastians c’est la rue Berlich. Ricarda était très fanatique. Nous avons bu du vin et Ricarda a mangé des salade.
J’ai mal à la gorge. Dimanche je dois apprendre le francais et demain soir je vais aller au cathedrale du Cologne. Aujourd’hui j’ai eu une jolie jour.
Je pense que il va faire du soleil la prochaine semaine et je apprendrai le francais au bistro.
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 17 Jun 2012 - 22:56:39    Titel:

Bonjour mes amies, comment allez vous? Moi, je vais bien. C’est vendredi soir et je suis resté à la maison et je voudrais écrire un text. Lundi soir nous avons eu le dernièr cours de francais. Très mal. Après le cours de francais nous avons bu du vin au Päffgen et nous avons regardé le football. Il a plu. Mardi soir j’ai visité Roma à la maison. Nous avons parlé un petit peu et nous avons mangé du pizza. Mardi j’ai apporté mon sape dans la débourrage, parce-que mercredi matin j’ai eu un entretien et j’était très neurveux. À douze heures j’était à la maison pui j’ai dormi.
Jeudi je voulut jouer au tennis avec Guido mais il ne’a pas le temps. Nous voudrons jouer lundi soir. Vendredi j’était au bureau et ce soir j’était au centre ville. Je suis allé au Mayersche et j’ai lis un livre du francais. La prochaine semaine je dois payer l’addition pour l’institut Inlingua. En suite je regards le Kommissar. Demain je mangerai l’asperge au centre ville. Maintenant je suis à la maison nous avons un heure la nuit. L’après midi j’ai retrouvé Ricarda et nous sommes alles au café Einstein et nous avons bu un Espresso. Puis j’ais voulut découvrir le bistro Bastians c’est la rue Berlich. Ricarda était très fanatique. Nous avons bu du vin et Ricarda a mangé des salade.
J’ai mal à la gorge. Dimanche je dois apprendre le francais et demain soir je vais aller au cathedrale du Cologne. Aujourd’hui j’ai eu une jolie jour.
Je pense que il va faire du soleil la prochaine semaine et je apprendrai le francais au bistro.

Voilà mon corrigé ! Mais je n’ai pas compris tout ton texte !

Bonjour mes ami(e)s,

Comment allez-vous ? Moi, je vais bien. C’est vendredi soir et je suis resté à la maison et je voudrais//voulais (?) écrire un texte. Lundi soir, nous avons eu notre dernier cours de français. Très triste. Après le cours de français, nous avons bu du vin au Päffgen et nous avons regardé le match de football. Il a plu. Mardi soir, je suis allé chez Roma. Nous avons parlé un petit peu et nous avons mangé une pizza. Mardi, j’ai apporté mon (?????) parce que mercredi matin, j’ai eu un entretien et j’étais très nerveux. À midi, j’étais à la maison, puis j’ai dormi.
Jeudi, j‘ai voulu jouer au tennis avec Guido, mais il n’avait pas le temps. Nous voulons jouer lundi soir. Vendredi, j’étais au bureau et, le soir, je suis allé au centre ville au Mayersche où j’ai lu un livre de français. La semaine prochaine, je dois payer la facture de l’institut Inlingua. Ensuite, je regarderai le film policier „Kommissar“. Demain, je mangerai des asperges au centre ville. Maintenant, je suis à la maison; Il est une heure du matin. L’après-midi, j’ai rencontré Ricarda et nous sommes allés au café Einstein et nous avons bu un espresso. Puis j’ai voulu découvrir le bistro Bastians dans la rue Berlich. Ricarda était très en forme (?). Nous avons bu du vin et Ricarda a mangé une salade. J’ai mal à la gorge. Dimanche, je dois apprendre le français et, demain soir, j’irai à la cathédrale de Cologne. Aujourd’hui, j’ai passé une excellente journée. Je pense qu’il y aura du soleil la semaine prochaine et j‘apprendrai le français au „Sprachcafé”.

Ich kann meine Verbesserung erst morgen überprüfen!
kölscheklüngel
Full Member
Full Member

BeitragVerfasst am: 18 Jun 2012 - 12:21:35    Titel:

Danke für die Verbesserungen.

Wo du die Fragezeichen gemacht hast, da habe ich geschrieben: das ich meinen Anzug in die Reinigung gebracht habe. Das sollte es zumindest heißen.

Ich habe am Wochenende, durch die Ricarda "hatte" gelernt "avoir eu", das wollte ich einfach mal einbauen, damit ich es nicht vergesse.

Gruss kölscheklüngel
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Neueinsteiger
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Gehe zu Seite Zurück  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25, 26, 27, 28, 29  Weiter
Seite 16 von 29

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum