Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

Filmkritik, ich bitte um Korrekturlesen! (Film sehenswert)
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Filmkritik, ich bitte um Korrekturlesen! (Film sehenswert)

Autor Nachricht
alabaster
Newbie
Benutzer-Profile anzeigen

BeitragVerfasst am: 16 Jan 2012 - 22:07:31    Titel: Filmkritik, ich bitte um Korrekturlesen! (Film sehenswert)

Hallo,

habe am Donnerstag Klausur in Französisch. Habe nun als Vorbereitung eine Filmkritik geschrieben, die ich euch bitten würde, mal durchzusehen. Der behandelte Film hat mir sehr gut gefallen, zögert also nicht ihn euch mal anzusehen. Smile

Hier der Aufsatz:

Ma compagne de nuit
<Ma compagne de nuit> est le nom du dernier film d’Isabelle Brocard, une réalisatrice française, qui est sorti en 2011. Le film raconte l’histoire de Julia, une femme digne étant en phase terminale d’un cancer. Ne voulant partager cette situation avec personne de son entourage, elle engage Marine, une jeune Maghrébine avec un côté masculin comme aide ménagère. Cependant, cette dernière ne tarde pas à comprendre c’est pour accompagner Julia dans ses derniers jours.
Les sujets abordés de ce film sont à plusieurs couches. D’une part, il traite du lien qui peut s’établir entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Au cours du film, Julia s’éloigne de plus en plus de sa famille qui évidemment ne sait (oder Plural - savent?!) pas comment gérer la situation. D’autre part, il s’agit surtout de la mort en générale. Isabelle Brocard accentue la difficulté de la situation ne seulement pour Julia elle-même mais aussi pour tout le monde qui a affaire à Julia : sa famille, ses amis, Marine, etc. La réalisatrice ne minimise pas la gravité de la mort et la montre en toutes ses façons.
Dans le film, la performance des actrices m’ont plu beaucoup. La jeune Hafsia Herzi (Marine) ainsi que l’actrice réputée Emmanuelle Béart ont tous les deux incarné ses rôles excellemment. En résumé, je pense que <Ma compagne de nuit> est un très bon film qui définitivement vaut le coup à le regarder.

Bitte nicht nur auf grammatikalische Fehler, sondern auch Ausdrucksmängel korrigieren (also wenn etwas "nicht französisch" beziehungsweise "nicht gut" klingt).

Schon mal ein fettes Danke im Vorraus, liebes Forum!! Smile

-alabaster
ymarc
Moderator

BeitragVerfasst am: 16 Jan 2012 - 22:32:19    Titel: Re: Filmkritik, ich bitte um Korrekturlesen! (Film sehenswer

alabaster hat folgendes geschrieben:
Hallo,

habe am Donnerstag Klausur in Französisch. Habe nun als Vorbereitung eine Filmkritik geschrieben, die ich euch bitten würde, mal durchzusehen. Der behandelte Film hat mir sehr gut gefallen, zögert also nicht ihn euch mal anzusehen. Smile

Hier der Aufsatz:

Ma compagne de nuit
<Ma compagne de nuit> est le nom du dernier film d’Isabelle Brocard, une réalisatrice française, qui est sorti en 2011. Le film raconte l’histoire de Julia, une femme digne étant en phase terminale d’un cancer. Ne voulant partager cette situation avec personne de son entourage, elle engage Marine, une jeune Maghrébine avec un côté masculin comme aide ménagère. Cependant, cette dernière ne tarde pas à comprendre c’est pour accompagner Julia dans ses derniers jours.
Les sujets abordés de ce film sont à plusieurs couches. D’une part, il traite du lien qui peut s’établir entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Au cours du film, Julia s’éloigne de plus en plus de sa famille qui évidemment ne sait (oder Plural - savent?!) pas comment gérer la situation. D’autre part, il s’agit surtout de la mort en générale. Isabelle Brocard accentue la difficulté de la situation ne seulement pour Julia elle-même mais aussi pour tout le monde qui a affaire à Julia : sa famille, ses amis, Marine, etc. La réalisatrice ne minimise pas la gravité de la mort et la montre en toutes ses façons.
Dans le film, la performance des actrices m’ont plu beaucoup. La jeune Hafsia Herzi (Marine) ainsi que l’actrice réputée Emmanuelle Béart ont tous les deux incarné ses rôles excellemment. En résumé, je pense que <Ma compagne de nuit> est un très bon film qui définitivement vaut le coup à le regarder.

Bitte nicht nur auf grammatikalische Fehler, sondern auch Ausdrucksmängel korrigieren (also wenn etwas "nicht französisch" beziehungsweise "nicht gut" klingt).

Schon mal ein fettes Danke im Vorraus, liebes Forum!! Smile

-alabaster

Voilà mon corrigé. Je souligne que je ne connais malheureusement pas
le film en question.

Ma compagne de nuit

<Ma compagne de nuit> est le titre du dernier film d’Isabelle Brocard, une réalisatrice française, qui est sorti en 2011. Le film raconte l’histoire de Julia, une femme digne en phase terminale d’un cancer. Ne voulant partager cette situation avec personne de son entourage, elle engage comme aide ménagère Marine, une jeune Maghrébine, qui a un côté masculin. Cependant, cette dernière ne tarde pas à comprendre que Julia l’a engagée pour l’accompagner dans ses derniers jours.
Les sujets abordés dans ce film sont multiples. D’une part, il traite de la relation qui peut s’établir entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Au cours du film, Julia s’éloigne de plus en plus de sa famille qui évidemment ne sait pas comment gérer la situation. D’autre part, il s’agit surtout de la mort en général. Isabelle Brocard met l’accent sur le tragique de la situation, non seulement pour Julia elle-même, mais aussi pour son entourage : sa famille, ses amis, Marine, etc. La réalisatrice ne minimise pas la gravité de la mort et la montre sous tous ses aspects.
Dans le film, la performance des actrices m’a beaucoup plu. La jeune Hafsia Herzi (Marine) ainsi que l’actrice réputée Emmanuelle Béart ont toutes les deux incarné leur rôle d’une façon magistrale. En résumé, je pense que <Ma compagne de nuit> est un très bon film qui, définitivement, vaut la peine d’être vu.

Zuletzt bearbeitet von ymarc am 16 Jan 2012 - 23:08:58, insgesamt einmal bearbeitet
alabaster
Newbie

BeitragVerfasst am: 16 Jan 2012 - 23:08:12    Titel:

Mille fois merci! C'est très gentil de ta part!

-alabaster
ymarc
Moderator

BeitragVerfasst am: 16 Jan 2012 - 23:25:44    Titel:

alabaster hat folgendes geschrieben:
Mille fois merci! C'est très gentil de ta part!

-alabaster

De rien !

Avec ta préparation si méticuleuse, tu devrais obtenir une excellente
note au prochain test !

PS:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Übung macht den Meister !
Practice makes perfect !
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Filmkritik, ich bitte um Korrekturlesen! (Film sehenswert)
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum