|
|
| Autor |
Nachricht |
patchouli Newbie

|
Verfasst am: 15 Jun 2012 - 12:39:17 Titel: une réconciliation |
|
|
Dieser kleine Text sollte in einwandfreien Französisch geschrieben sein. Wer ist so freundlich und überprüft es?
vielen Dank im voraus.
aujourd’hui je décide de t‘écrire, car plus le temps passe, plus s’accumulent les malentendus. L’hostilité qui s’est installée entre nous, nous gâche inutilement la vie.
Moi, j’aimerais faire la paix. Je souhaiterais te parler calmement sans te poser de conditions et t’écouter pour pouvoir mieux te comprendre.
Alors je te propose que nous nous voyions. Pour éviter un trop grand déplacement, qui me/te serait trop éprouvant, nous pourrions nous rencontrer à mi-chemin. Peut-être Strasbourg ?
Qu’en penses-tu ?
Réfléchis-y et fais-moi signe. Ensuite nous pourrions convenir d’une date qui nous serait agréable.
J’ai hâte de te serrer dans mes bras.
Je t’embrasse _________________ Faites l'amour, pas la guerre! |
|
 |
oberhaenslir Senior Member

|
Verfasst am: 15 Jun 2012 - 13:08:17 Titel: Une réconciliation |
|
|
.
Aujourd’hui, j'ai décidé de t'écrire, car plus le temps passe plus s’accumulent les malentendus. L’hostilité qui s’est installée entre nous, nous gâche inutilement la vie.
Moi, j’aimerais faire la paix. Je souhaiterais te parler calmement sans te poser des conditions et t’écouter pour pouvoir mieux te comprendre.
Alors je te propose que nous nous voyions. Pour éviter un trop grand déplacement, qui nous serait trop éprouvant, nous pourrions nous rencontrer à mi-chemin. Peut-être à Strasbourg?
Qu’en penses-tu?
Réfléchis-y et fais-moi signe. Ensuite nous pourrions convenir d'une date qui nous convient.
J’ai hâte de te serrer dans mes bras.
Je t’embrasse.
Faites l'amour, pas la guerre!
. |
|
 |
patchouli Newbie

|
Verfasst am: 15 Jun 2012 - 13:19:56 Titel: |
|
|
convenir d'une date qui nous convient.
2 x le verbe convenir? _________________ Faites l'amour, pas la guerre! |
|
 |
ymarc Moderator

|
Verfasst am: 15 Jun 2012 - 15:47:40 Titel: |
|
|
| patchouli hat folgendes geschrieben: |
convenir d'une date qui nous convient.
2 x le verbe convenir? |
Alors si tu veux éviter la répétition du verbe "convenir" =
... convenir d'une date qui nous arrange tous les deux. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre ! Gut Ding will bekanntlich Weile haben! Patientia vincit omnia !
Info www.schulklick.net |
|
 |
patchouli Newbie

|
Verfasst am: 15 Jun 2012 - 16:03:06 Titel: |
|
|
Un grand MERCI! _________________ Faites l'amour, pas la guerre! |
|
 |
ymarc Moderator

|
Verfasst am: 15 Jun 2012 - 16:13:38 Titel: |
|
|
| patchouli hat folgendes geschrieben: |
| Un grand MERCI! |
De rien !
Dans un dialogue homme-femme, il ne suffit pas de maîtriser la langue en question, le FLE en l'occurrence, mais d'arriver à se comprendre, car les deux interlocuteurs ont souvent une autre "conception" des termes.
Sur le marché, il y a même des dicos chez Langenscheidt
Deutsch Frau / Frau Deutsch
http://www.ciao.de/Lagenscheidt_Deutsch_Frau_Frau_Deutsch_Barth_Mario__Test_3078256
Deutsch Mann / Mann Deutsch
Il y a peut-être déjà en France de tels dicos:
Fr. femme / femme Fr.
Fr. homme / homme Fr.
Sinon, c'est un créneau à prendre ! _________________ Tout vient à point à qui sait attendre ! Gut Ding will bekanntlich Weile haben! Patientia vincit omnia !
Info www.schulklick.net |
|
 |
|