Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Film comique à succès
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Film comique à succès

Autor Nachricht
ymarc
Moderator
Benutzer-Profile anzeigen
Moderator

BeitragVerfasst am: 15 Sep 2014 - 18:13:45    Titel: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Film comique à succès

Qui a déjà vu le film à succès "Monsieur Claude und seine Töchter" ?

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
(= Was haben wir nur Gott getan?)
https://www.youtube.com/watch?v=QerOPic11Tk
Absolument hilarant ce film. Wink

La version allemande du film m'a beaucoup plu.
Le public allemand a également fort apprécié cette comédie qui, paraît-il, rend les gens plus intelligents.
(cf. contexte xénophobe à la FN)
https://www.youtube.com/watch?v=ZK5F1lLscBI

Zuletzt bearbeitet von ymarc am 18 Sep 2014 - 00:48:12, insgesamt einmal bearbeitet
Gargantua
Newbie
Newbie

BeitragVerfasst am: 17 Sep 2014 - 08:02:59    Titel:

Franchement les comédies françaises ne me font pas rire en général. Cependant ce film fut accueilli par les cinéastes avec beaucoup d'enthousiasme. Ne l'ayant pas vu je ne me permet pas le juger.
Mais... en regardant un film on peut progresser intellectuellement? Ingurgiter des histoires améliore ni votre capacité intellectuelle ni votre culture. Lire oui, mais regarder un film? Jamais.
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 17 Sep 2014 - 11:59:29    Titel: Monsieur Claude und seine Töchter

Si,
un bon film peut élargir son horizon. Tout en faisant rire, on peut s'attaquer aux préjugés de nos contemporains et les amener à être un peu plus tolérants.
Un des messages du film "Monsieur Claude und seine Töchter" est que
nous sommes tous racistes, les Européens (de souche), les Juifs, les Arabes, les Chinois, les Noirs.
Il faut donc commencer à dépasser ces clivages et essayer de vivre ensemble.

Le film est donc la meilleure réponse actuelle à la montée du FN en France (entre autres). Il faudrait donc continuer sur cette lancée cinématographique.
Nos concitoyens, en effet, ne lisent guère de romans ou de magazines de qualité.

Je ne vais guère souvent au cinéma (trop de navets américains), mais les films que j'ai vus : "Das Leben der Anderen", "Der Vorleser", les films comiques à la française, ... m'ont fort plu.

Quand on peut lire le roman correspondant, par exemple pour le "Vorleser", c'est encore mieux.

Et en outre, j'en discute par la suite avec des "intellectuels" allemands.
Cela permet encore plus d'élargir son horizon.

Zuletzt bearbeitet von ymarc am 18 Sep 2014 - 00:49:02, insgesamt einmal bearbeitet
Gargantua
Newbie
Newbie

BeitragVerfasst am: 17 Sep 2014 - 13:50:17    Titel:

Dans la situation actuelle le seul acte positif et le seul moyen de stopper Marine le Pen ne pourrait être que le basculement vers une nouvelle démocratie et engager la transformation. Donc une restructuration profonde de la société française. Tant que l'ensemble des groupes et organisations de la société civile française ne soient pas prêts à renoncer à un seul de leurs privilèges ce changement ne saura pas être mis en œuvre. La France n'est pas capable de mettre le cap sur des réformes fondamentales et vitales. Et ceci constitue le vivier du FN.
Mais revenons à nos moutons : Un bon film c'est lequel ?
Un bon film me permet de relaxer et d'oublier pendant la durée toutes les misères d'ici bas.
Je me fous éperdument des critères habituels avec lesquels nos cinéastes jugent de la qualité d'un film. Donc forcément faut que les actrices et acteurs soient crédibles et faut aussi que l'histoire racontée soient crédible. J'ai vu « Das Leben der Anderen » et je me suis régalé voilà tout.
Pour mettre les choses au point: je suis un fan de la "Nouvelle Vague" et des Films Noirs version française. Je les ai vu tous. Quel charme, quelle inventivité et quelle profondeur.
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 17 Sep 2014 - 17:06:47    Titel:

On va au cinéma, bien sûr, pour se relaxer, mais il faut, en effet, que les acteurs et le scénario soient de qualité.

J'ai toujours apprécié les bons "vieux" films avec Gabin, Delon, Belmondo, Ventura, etc, même de Funès, Bourvil et de nos jours avec Reno ...

Le film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" fait partie de cette catégorie de films de qualité.
Les acteurs sont absolument remarquables.

Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 17 Okt 2014 - 10:40:37    Titel: Lancement du film aux Etats-Unis

Lancement du film aux Etats-Unis :

Selon le magazin L'EXPRESS :

"Alors qu'il bat des records d'entrées en France, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, le film avec Christian Clavier et Chantal Lauby, a été jugé presque raciste outre-Atlantique. Par le passé, d'autres longs-métrages français se sont heurtés aux frontières américaines."

Une conséquence du fameux PC ?

Newbie
Newbie

BeitragVerfasst am: 17 Okt 2014 - 11:05:00    Titel:

Quand les Ricains parlent de racisme j'ai toujours du mal à supprimer un sourire malicieux.
C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie Wink
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 17 Okt 2014 - 13:29:52    Titel:

Gargantua hat folgendes geschrieben:
Quand les Ricains parlent de racisme j'ai toujours du mal à supprimer un sourire malicieux.
C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie Wink

Selon le magazine L'EXPRESS qui fait également référence à un article du POINT :

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, Serial (Bad) Weddings aux Etats-Unis, raconte l'histoire de Claude et Marie Verneuil (Christian Clavier et Chantal Lauby), un couple bourgeois catholique désespéré de voir leur quatre filles épouser tout à tour un Juif, un Arabe musulman, un Chinois et un Noir. Un scénario que n'a pas du tout apprécié le Hollywood Reporter. Dans une critique publiée sur son site internet, le magazine américain ne mâche pas ses mots et déplore des "blagues extrêmement lourdes" ainsi que des "performances exagérées". Le journal fustige également des clichés pas drôles, comme par exemple le fait que l'arabe du film (Medi Sadoun) soit surnommé "Arafat" ou que l'Asiatique (Frédéric Chau) pratique le karaté."

A lire aussi:

"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? Les secrets du succès
"Ils ont une approche culturelle très différente de la nôtre. Jamais ils ne se permettraient aujourd'hui de rire sur les noirs, les juifs ou les asiatiques", explique au Point Sabine Chemaly, la directrice internationale des ventes de TF1. "Ils sont évidemment excités par le succès du film, mais ils refusent de le diffuser tel quel. Ils savent que cela va d'emblée créer de trop grandes polémiques chez eux", poursuit-elle. Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à émettre certaines critiques à l'encontre du film. Il en va de même en Grande-Bretagne. "Dans ces pays, on ne sait pas rire des différences, on vit avec, mais on n'accepte pas la caricature sur le sujet, même avec ce recul qu'apporte la comédie", conclut Sabine Chemaly."

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/trois-films-francais-qui-ont-choque-les-etats-unis_1610734.html?xtor=EPR-5012-

Newbie
Newbie

BeitragVerfasst am: 17 Okt 2014 - 14:51:29    Titel:

Je partage ces opinions et je rajoute: Les Ricains sont incapables de se foutre de leur propre gueule puisqu'ils sont dépourvus d'humour, ce genre d'humour grossier bien sûr - de cette manière ils se foutent de la gueule de tout le monde. Mais malheur à celui qui se paye de leur tête! Le siècle des Lumières c'était pas le leur, Voltaire reste Français pour toujours. Et Molière aussi. Laughing
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Film comique à succès
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum