Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

Korrekturlesen Série "Docteur Who"
Gehe zu Seite Zurück  1, 2, 3, 4, 5  Weiter
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Korrekturlesen Série "Docteur Who"

Autor Nachricht
rohbart
Senior Member
Benutzer-Profile anzeigen
Senior Member

BeitragVerfasst am: 28 Jan 2017 - 22:03:39    Titel:

Achso, wenn es nicht zu viel wird, dann bleib ich doch hier. Das mit dem Zusammenhang kann ich sehr gut verstehen. Da ich ja noch ziemlich am Anfang bin mit meinem Französisch, reicht es, wenn ich einigermaßen vernünftige Sätze schreibe und es vom Kontext her passt. Ich werde dich deshalb etwas weniger löchern. Bisher habe ich immer leo.org benutzt. Aber pons.de scheint die Vokabeln tatsächlich besser zu erklären. Mit deinen Erläuterungen ist mir das ganze jetzt etwas klarer.

Wenn du Dr Who nicht kennst, dann solltest du dir die Serie unbedingt angucken. In England ist sie Kult, dort lief sie von 1963 bis 1989 und jetzt wieder seit 2005. Die ersten Folgen finde ich etwas gewöhnungsbedürftig, aber spätestens mit der zweiten Staffel, hat man sich in die Serie verliebt.

Schönen Abend.
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 28 Jan 2017 - 22:33:05    Titel:

rohbart hat folgendes geschrieben:
Achso, wenn es nicht zu viel wird, dann bleib ich doch hier. Das mit dem Zusammenhang kann ich sehr gut verstehen. Da ich ja noch ziemlich am Anfang bin mit meinem Französisch, reicht es, wenn ich einigermaßen vernünftige Sätze schreibe und es vom Kontext her passt. Ich werde dich deshalb etwas weniger löchern. Bisher habe ich immer leo.org benutzt. Aber pons.de scheint die Vokabeln tatsächlich besser zu erklären. Mit deinen Erläuterungen ist mir das ganze jetzt etwas klarer.

Wenn du Dr Who nicht kennst, dann solltest du dir die Serie unbedingt angucken. In England ist sie Kult, dort lief sie von 1963 bis 1989 und jetzt wieder seit 2005. Die ersten Folgen finde ich etwas gewöhnungsbedürftig, aber spätestens mit der zweiten Staffel, hat man sich in die Serie verliebt.

Schönen Abend.

Das freut mich. dass Dir das Ganze etwas klarer wurde.

Je ne connais pas du tout la série télévisée "Dr Who". L'histoire me semble un peu bizarre. L'humour britannique me paraît aussi fort étrange.

Un excellent weekend !

Senior Member

BeitragVerfasst am: 31 Jan 2017 - 23:24:33    Titel:

Bonjour ymarc,

j’espère que tu as passé un bon week-end. Le dimanche j'ai eu un match de football et tout mon équipe mais particulièrement mois même a jouet très mauvais. Heureusement il s'est agit d'un match amical, mais personne n'été pas satisfait. Mais tout de même j'ai continué a regarder Doctor Who.

Un de cette épisode est situé aux États-Unis. Le Doctor et Rose eux arrivent dans un musée privé des objets extraterrestre parce'que le Tardis ne fonctionne pas bien. En effet, souvent le Tardis ne porte pas le Doctor ou il veut aller, mais ou il doit être. Quand le Doctor touche le verre un équipe de soldat arrive immédiatement. Le musée est le bâtiment plus sécuritaire de tout le monde et donc le proprietaire ne crois pas quand le Doctor il explique que eux sont arrivée-la par hazard. Le Doctor montre qu'il sait tout sur les objets dans le musée. Dans quel musée, il y a un créature dans un armement que le propriétaire des musée n'est pas reussí ouvrir. Á un moment donné le propriétaire des musée fait entrer le Doctor dans la chambre avec la créature et dit qu'il ne fait pas sortir lui jusque a quand le Doctor ouvre l'armement. La créature est le dernier Dalek. Quand le Doctor découvre ca, il a beucoup des peur et voit sortir immediatement. Le Dalek tente de faire feu, mais heureusement son arme n'a pas plus aucun énergie. Les Dalek ont été les ennemies plus dangereuse de la gents de Le Doctor, les seigneur de Temp [engl: Time Lords], et tous, les seigneur et les Daleks, sont meurt pendant la guerre du temps. Le docteur tente de tuer le Dalek, mais les Soldat entrent et emmènent lui. Le propriétaire de musée fait des radiographe douloureux de Doctor parce'que il a dit au Dalek que il est le dernier des son race et en effet il voit que le Doctor a deux coeur et qu'il est un extraterrestre. Alors il décide que lui doit devenir un autre part de la collection de musée.

Je vas écrire la deuxième pars la prochain fois. Maintenant je vais regarder un autre épisode.

Bon soirée
Robert
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 01 Feb 2017 - 01:27:12    Titel:

Corrigé pour le début de ton message :

j’espère que tu as passé un bon week-end. Dimanche dernier, j'ai eu un match de football. Toute mon équipe, mais particulièrement moi-même , nous avons très mal joué. Heureusement, il s'agissait d'un match amical, mais personne n'a été satisfait. Mais tout de même, j'ai continué à regarder Doctor Who.

A suivre ! Fortsetzung folgt!

Désolé, ce soir, je n'ai pas le temps de corriger ton texte.

A+
Moderator

BeitragVerfasst am: 01 Feb 2017 - 19:43:16    Titel:

ymarc hat folgendes geschrieben:
Corrigé pour le début de ton message :

j’espère que tu as passé un bon week-end. Dimanche dernier, j'ai eu un match de football. Toute mon équipe, mais particulièrement moi-même , nous avons très mal joué. Heureusement, il s'agissait d'un match amical, mais personne n'a été satisfait. Mais tout de même, j'ai continué à regarder Doctor Who.

A suivre ! Fortsetzung folgt!

Désolé, ce soir, je n'ai pas le temps de corriger ton texte.

A+

Un épisode se passe aux États-Unis. Le Docteur et Rose arrivent dans un musée privé d'objets extraterrestres parce que le Tardis ne fonctionne pas bien. En effet, souvent le Tardis ne transporte pas le Docteur là où il veut aller, mais là où il doit être. Quand le Docteur touche le verre, un groupe de soldats arrive immédiatement. Le musée est le bâtiment le plus sécurisé du monde entier. Son propriétaire ne croit donc pas le Docteur quand celui-ci lui explique qu'ils sont arrivés là par hasard. Le Docteur montre qu'il sait tout sur les objets exposés dans le musée. Dans ce musée, il y a une créature dans une armure que le propriétaire du musée n'a pas réussí à ouvrir. Á un moment donné, le propriétaire du musée fait entrer le Docteur dans la salle avec la créature et lui dit qu'il ne le laissera pas sortir tant que le Docteur n'aura pas réussi à ouvrir l'armure. La créature est le dernier Dalek. Quand le Docteur s'en rend compte, il a beaucoup peur et veut sortir immédiatement. Le Dalek tente de tirer, mais heureusement, son arme ne fonctionne plus. Les Daleks étaient les ennemis les plus dangereux pour la famille du Docteur, les seigneurs du Temps [engl: Time Lords], et tous les seigneur et les Daleks sont morts pendant la guerre du temps. Le docteur tente de tuer le Dalek, mais les soldats entrent et l'emmènent. Le propriétaire du musée fait des radiographies douloureuses du Docteur parce qu'il a dit au Dalek qu'il était le dernier de sa race. En effet, il constate que le Docteur a deux coeurs et qu'il est un extraterrestre. Alors, il décide de l'intégrer à la collection du musée.

Voilà mon corrigé selon ce que j'ai compris de ton résumé. Mais je ne connais pas l'histoire du tout !

Senior Member

BeitragVerfasst am: 01 Feb 2017 - 21:00:05    Titel:

Bonjour ymarc,

merci encore pour tes corrections. Je n'écris pas la deuxième pars de l'épisode maintenant, parce que j'ai fait beaucoup des erreurs et je voudrais apprendre les versions corrigés.
Mais tu peux lire le résumé complet ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dalek_(%C3%A9pisode)

Je commence à te donner l'article dans wikipedia pour chaque épisode de quoi que j’écris. Peut être que je te persuade de commencer à voir la série Smile. Le niveau de mon cours de france est l'A1 et donc je ne sait pas beaucoup de grammatique. Mais je parle l'italien et donc je comprends un peu de francais. Si tu as besoin de ma aide avec l'italien dis-moi.

Bon soirée
Robert

(fast ohne Vokabeln raussuchen zu müssen Smile)
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 02 Feb 2017 - 13:39:58    Titel:

Bonjour ymarc,

merci encore pour tes corrections. Je n'écris pas la deuxième pars de l'épisode maintenant, parce que j'ai fait beaucoup des erreurs et je voudrais apprendre les versions corrigés.
Mais tu peux lire le résumé complet ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dalek_(%C3%A9pisode)

Je commence à te donner l'article dans wikipedia pour chaque épisode de quoi que j’écris. Peut être que je te persuade de commencer à voir la série Smile. Le niveau de mon cours de france est l'A1 et donc je ne sait pas beaucoup de grammatique. Mais je parle l'italien et donc je comprends un peu de francais. Si tu as besoin de ma aide avec l'italien dis-moi.

Bon soirée
Robert

(fast ohne Vokabeln raussuchen zu müssen Smile)

OK, Rohbart,
Connaître le contexte me facilitera la tâche comme correcteur.
Résumer la série "Docteur Who" relève sans doute d'un niveau B1 en français, car ce n'est pas toujours facile.

Comme j'ai des notions d'espagnol, j'arrive à comprendre un peu l'italien.

Bon boulot / Frohes Schaffen!
Ciao
Ymarc
Senior Member

BeitragVerfasst am: 04 Feb 2017 - 01:06:37    Titel:

Bonjour ymarc,

peut être tu as déjà lit comme, cette épisode continue. Cependant, je vas continuer mon résumé.

Quand le Docteur est entré dans la salle du Dalek, le proprietaire du musée a demander de emmener Rose dans un autre lieu. Donc, elle n'ai pas été au courant de quelle qu'est passé. Le garcon, que lui a conduit, aime Rose et lui montre le Dalek dans un téléviseur. Rose voit que un colaborateur torture le Dalek et elle demande de entrer dans la salle. Le garcon porte lui-lá et quand elle touche le Dalek, il prends en peu du énergie, parce que elle est un voyageuse dans le temps. Il réussit de se libérer et il vas se charger avec le courant électrique. Maintenant, tout le monde est en danger. Donc, le propriétaire du musée libère le Docteur, il est la seul person qui peut frener le Dalek.

En attendant, le Dalek tue tout le soldat qui tente lui fermer. Le Docteur né réussit pas fermer le Dalek. Le Dalek s'approche a Rose et elle est en danger. Il semble qu'elle vas mourir dans quelque seconds. Il voit lui tuer, mais il ne reussit pas, parce que il a peur et est confusé. La raison est le NDA de Rose qu'est entré dans le Dalek, quand elle a lui touchée. Il sent des emotions totalement neuf. Le Docteur trouve les deux quelques minutes plus tard;le Dalek prends de soleil, son armement est ouvrit.. Le Docteur veut il tuer pour sauver la vie á Rose; il pense que Rose est en danger est il n'a pas compris, que cette Dalek est changer. Rose defend le Dalek, qui ne voit pas aucune raison de continuer vivre parce que il est le dernier de son race et donc il est seul. Il décide mourir, utilisant les même bombes.
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 04 Feb 2017 - 18:22:23    Titel:

Bonjour ymarc,

peut être tu as déjà lit comme, cette épisode continue. Cependant, je vas continuer mon résumé.

Quand le Docteur est entré dans la salle du Dalek, le proprietaire du musée a demander de emmener Rose dans un autre lieu. Donc, elle n'ai pas été au courant de quelle qu'est passé. Le garcon, que lui a conduit, aime Rose et lui montre le Dalek dans un téléviseur. Rose voit que un colaborateur torture le Dalek et elle demande de entrer dans la salle. Le garcon porte lui-lá et quand elle touche le Dalek, il prends en peu du énergie, parce que elle est un voyageuse dans le temps. Il réussit de se libérer et il vas se charger avec le courant électrique. Maintenant, tout le monde est en danger. Donc, le propriétaire du musée libère le Docteur, il est la seul person qui peut frener le Dalek.

En attendant, le Dalek tue tout le soldat qui tente lui fermer. Le Docteur né réussit pas fermer le Dalek. Le Dalek s'approche a Rose et elle est en danger. Il semble qu'elle vas mourir dans quelque seconds. Il voit lui tuer, mais il ne reussit pas, parce que il a peur et est confusé. La raison est le NDA de Rose qu'est entré dans le Dalek, quand elle a lui touchée. Il sent des emotions totalement neuf. Le Docteur trouve les deux quelques minutes plus tard;le Dalek prends de soleil, son armement est ouvrit.. Le Docteur veut il tuer pour sauver la vie á Rose; il pense que Rose est en danger est il n'a pas compris, que cette Dalek est changer. Rose defend le Dalek, qui ne voit pas aucune raison de continuer vivre parce que il est le dernier de son race et donc il est seul. Il décide mourir, utilisant les même bombes.

Peut-être as-tu déjà lu la suite de cet épisode. Cependant, je vais continuer mon résumé.

Quand le Docteur est entré dans la salle du Dalek, le propriétaire du musée a demandé d'emmener Rose dans un autre lieu. Donc, elle n'a pas été au courant de ce qui s'est passé. Le garçon qui l'a conduite, aime Rose et lui montre le Dalek dans un téléviseur. Rose voit qu'un collaborateur torture le Dalek et elle demande d'entrer dans la salle. Le garçon la transporte lui-même là-bas et quand elle touche le Dalek, il prend un peu d'énergie parce qu'elle voyage dans le temps. Il réussit à se libérer et il va se recharger avec du courant électrique. Maintenant, tout le monde est en danger. Le propriétaire du musée libère donc le Docteur qui est la seule personne à pouvoir arrêter le Dalek.

En attendant, le Dalek tue tous les soldats qui tentent de l'arrêter Le Docteur ne réussit pas à stopper le Dalek. Le Dalek s'approche de Rose et elle est en danger. Il semble qu'elle va mourir dans quelques secondes. Il veut la tuer, mais il n'y réussit pas parce qu'il a peur et est confus. La raison est le NDA de Rose qui est entré dans le Dalek quand elle l'a touché. Il ressent des émotions totalement nouvelles. Le Docteur trouve les deux quelques minutes plus tard ; le Dalek se bronze au soleil, son armure est ouverte Le Docteur va-t-il le tuer pour sauver Rose ? il pense que Rose est en danger et il n'a pas compris que ce Dalek a changé. Rose défend le Dalek qui ne voit plus aucune raison de continuer de vivre parce qu'il est le dernier de sa race et qu'il est donc seul. Il décide de se suicider // se donner la mort en utilisant les mêmes bombes qu'avant.

Voilà mon corrigé selon ce que j'ai compris de l'histoire de l'épisode en question !
Senior Member

BeitragVerfasst am: 05 Feb 2017 - 01:01:07    Titel:

17 Fehler...zumindest die, die ich aufgeschrieben habe. Ich wollte uns beiden nicht so viel Arbeit machen Smile

Ich habe ein paar Fragen zu deinen Korrekturen:

-peut être tu as déjà lu comme cette épisode continue.
Klingt es nur schrecklich oder ist es falsch?

-Le garçon la transporte lui-même là-bas
bedeutet, dass der Junge selbst sie bringt?
Benutzt man porter nur wenn man etwas trägt?

-parce que elle est un voyageuse dans le temps.
ist meine Version falsch? Gibt es im französischen nur jemanden der durch die Zeit reist statt eines Zeitreisenden?

-qui tentent l'arrêter
würde man bei stopper „qui tentent lui stopper“ verwenden?

-quand elle l'a touché
wurde hier lui oder le verkürzt?

Vielen Dank noch einmal für deine Hilfe. Ich hoffe, dass es nicht immer die gleichen Fehler sind.

Klicke hier, um den Artikel bei Amazon.de anzuschauen.
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Korrekturlesen Série "Docteur Who"
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Gehe zu Seite Zurück  1, 2, 3, 4, 5  Weiter
Seite 2 von 5

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum