Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

Korrekturlesen Série "Docteur Who"
Gehe zu Seite Zurück  1, 2, 3, 4, 5  Weiter
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Korrekturlesen Série "Docteur Who"

Autor Nachricht
ymarc
Moderator
Benutzer-Profile anzeigen
Moderator

BeitragVerfasst am: 05 Feb 2017 - 18:43:20    Titel:

rohbart hat folgendes geschrieben:
17 Fehler...zumindest die, die ich aufgeschrieben habe. Ich wollte uns beiden nicht so viel Arbeit machen Smile

Ich habe ein paar Fragen zu deinen Korrekturen:

-peut être tu as déjà lu comme cette épisode continue.
Klingt es nur schrecklich oder ist es falsch?

-Le garçon la transporte lui-même là-bas
bedeutet, dass der Junge selbst sie bringt?
Benutzt man porter nur wenn man etwas trägt?

-parce que elle est un voyageuse dans le temps.
ist meine Version falsch? Gibt es im französischen nur jemanden der durch die Zeit reist statt eines Zeitreisenden?

-qui tentent l'arrêter
würde man bei stopper „qui tentent lui stopper“ verwenden?

-quand elle l'a touché
wurde hier lui oder le verkürzt?

Vielen Dank noch einmal für deine Hilfe. Ich hoffe, dass es nicht immer die gleichen Fehler sind.

- Peut être tu as déjà lu comment cet épisode continue.
Klingt nicht sehr idiomatisch.

-Le garçon la transporte//la conduit lui-même là-bas.

Ja, er trägt sie nicht bis dahin.

-parce qu'elle est une voyageuse dans le temps.
ist meine Version falsch? Gibt es im französischen nur jemanden der durch die Zeit reist statt eines Zeitreisenden?

besser verbal! Das Substantiv klingt nicht sehr idiomatisch.

-qui tentent de l'arrêter

nur "tente de le stopper / de l'arrêter"
le = direktes Objekt = ihn
lui = indirektes Objekt = ihm bzw. ihr

-quand elle l'a touché

l' = le = direktes Objekt = ihn
Elle a touché le Dalek.

lui (ihm = indirektes Objekt) wird nicht apostrophiert und ist hier nicht möglich

Tu as encore quelques problèmes avec le complément d'objet direct (COD) et le complément d'objet indirect (COI).

En latin et en allemand = Akkusativ vs. Dativ

Bon boulot // Frohes Schaffen!
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 05 Feb 2017 - 18:44:28    Titel:

17 Fehler...zumindest die, die ich aufgeschrieben habe. Ich wollte uns beiden nicht so viel Arbeit machen Smile

Ich habe ein paar Fragen zu deinen Korrekturen:

-peut être tu as déjà lu comme cette épisode continue.
Klingt es nur schrecklich oder ist es falsch?

-Le garçon la transporte lui-même là-bas

-parce que elle est un voyageuse dans le temps.

-qui tentent l'arrêter

-quand elle l'a touché

Vielen Dank noch einmal für deine Hilfe. Ich hoffe, dass es nicht immer die gleichen Fehler sind.

- Peut être tu as déjà lu comment cet épisode continue.
Klingt nicht sehr idiomatisch.

-Le garçon la transporte//la conduit lui-même là-bas.

Ja, er trägt sie nicht bis dahin.

-parce qu'elle est une voyageuse dans le temps.

besser verbal! Das Substantiv klingt nicht sehr idiomatisch.

-qui tentent de l'arrêter

nur "tente de le stopper / de l'arrêter"
le = direktes Objekt = ihn
lui = indirektes Objekt = ihm bzw. ihr

-quand elle l'a touché

l' = le = direktes Objekt = ihn
Elle a touché le Dalek.

lui (ihm = indirektes Objekt) wird nicht apostrophiert und ist hier nicht möglich

Tu as encore quelques problèmes avec le complément d'objet direct (COD) et le complément d'objet indirect (COI).

En latin et en allemand = Akkusativ vs. Dativ

Bon boulot // Frohes Schaffen!
Senior Member

BeitragVerfasst am: 05 Feb 2017 - 23:58:13    Titel:

Bonjour ymarc,

c'est vrai, je doit moi exercer au les complements d'objet. Je fait l'examen dans deux semains et je vais donc moi exercer avec la grammatique.

Merci pour tes explications. Ils sont excellente, comment d'habitude.

Bon lundí,
Robert
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 06 Feb 2017 - 14:31:09    Titel:

Pour faire des exercices sur les pronoms personnels objet, voir, entre autres,
http://www.alfred-echtle.de/pronomen/start.htm
pour ton examen dans deux semaines.

Bon boulot cette semaine

Ymarc
rohbart
Senior Member
Senior Member

BeitragVerfasst am: 12 Feb 2017 - 22:14:03    Titel:

Bonjour ymarc,

je demande pardon a toi pour non avoir écrit avant. Malheureusement je n'a pas eu du temps pour faire ça, parce que j'ai dû faire beaucoup des présentations pour l'université. J'ai regardé aucune épisode de Doctor Who et maintenant je vais te raconter l'histoire de l'épisode d'aujourd'hui.

Le Docteur se réveille et il se trouve dans un chambre avec trois autre personnes. Au début il ne se rappéle rien de quoi qu'est passé. Les trois personnes lui aident et attendent qu'un candidat est sélectionné pour un show télévisuelle. Quand ça arrive, la candidat est très triste, et les autre deux personnes lui disent d'être très désolé. Le Docteur pense qu'ils sont stupides et né supportes pas toutes cette scènes dramatique. Un porte s'ouvre et la candidat doit entrer et tous les autre regardent la candidat dans la télévision, aussi le Docteur. Elle pleure et quelques secondes plus tard elle est tué par un rai. La seul chose à rester est de sable. Maintenant le Docteur comprit qu'il n'est pas un jouet normal. Il demande comment les candidats ont choisi. D'habitute les directeurs choisissent des criminels. Il détruit donc un camera de surveillance et est choisi tout de suite. Il entre dans le chambre et il n'est pas tué mais il sort dans un autre porte. Il dit les autres personne de venir avec lui, mais seulement la femme viens, l'homme reste dans la chambre. Le Docteur reconnaît le lieu: Il s'agit de satellite 5. Dans un autre épisode il a dû résoudre un autre problème cent ans avant. Jack Harkness arrive après avoir se libéré d'un danger. Jack est été dans le Tardis avec le Docteur et Rose.

À la fois, Rose se réveille est doit jouer au show. Elle ne sais pas que dans cette show les candidat qui perdent sont tué par le robot qui pose le questions. Elle est très amusé donc, jusque au moment quand un candidat perds et est tué par le robot. Elle sais alors qu'elle doit gagner pour survivre et en regardent des autres candidats mourir elle arrive jusqu’au final. Mais elle perds, jusque quand les autres trois arrivent et ils voient elle mourir. Quelques scènes plus tard, ils vont chez les responsables de Satellite 5.

Le Docteur et Jack découvrent que Rose n'a ètè pas tué, mais téléporté. Quand le Docteur a résous les problèmes de la terre 100 ans avant, l'humanité n'a continué pas de se développer comme prévu. La raison est que quelqu'un a pris le contrôle de la terre immédiatement en retrait quand le Docteur est parti et il s'est cache-la: Ils sont les Daleks. Ils ont 2 million qui ont attendu le Docteur. Et Rose est leur captive.....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_M%C3%A9chant_Loup_(Doctor_Who)
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 12 Feb 2017 - 23:15:18    Titel:

je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir écrit plus tôt. Malheureusement, le temps me manquait parce que j'ai dû faire beaucoup d'exposés pour l'université. Je n'ai regardé aucun épisode de Doctor Who et maintenant, je vais te raconter l'histoire de l'épisode d'aujourd'hui.

Le Docteur se réveille et il se trouve dans une salle avec trois autres personnes. Au début, il ne se rappelle plus du tout ce qui s'est passé. Les trois personnes l'aident et attendent qu'un candidat soit sélectionné pour un show télévisuel. Quand ça commence, une candidate est très triste et les deux autres personnes la consolent. Le Docteur pense qu'ils sont stupides et ne supporte pas toutes ces scènes dramatiques. Une porte s'ouvre et la candidate doit entrer et tous les autres regardent la candidate à la télévision, le Docteur aussi. Elle pleure et quelques secondes plus tard, elle est tuée par un rai. La seule chose qui reste d'elle est du sable. Maintenant, le Docteur comprend qu'il ne s'agit pas d'un jeu normal. Il demande comment les candidats ont été choisis. D'habitude, les directeurs choisissent des délinquants. Il détruit alors une caméra de surveillance et il est tout de suite sélectionné. Il entre dans la salle sans être tué et ressort par une autre porte. Il dit aux autres personnes de l'accompagner. Mais seule la femme accepte de venir avec lui, l'homme reste dans la salle. Le Docteur reconnaît les lieux. Il s'agit du satellite 5. Dans un autre épisode, il a dû résoudre un autre problème cent ans avant. Jack Harkness arrive après avoir échappé à un danger. Jack était dans le Tardis avec le Docteur et Rose.

Rose se réveille à son tour et doit participer au show. Elle ignore que, dans ce show, les candidats perdants sont tués par le robot qui pose les questions. Elle s'amuse donc bien jusqu'au moment où un candidat perd et est tué par le robot. Elle sait alors qu'elle doit gagner pour survivre et elle arrive jusqu'en finale après avoir vu les autres candidats mourir.
Mais finalement, elle perd juste au moment où les trois autres arrivent et qui la voient mourir. Quelques scènes plus tard, ils vont chez les responsables de Satellite 5.

Le Docteur et Jack constatent que Rose n'a pas été tuée, mais téléportée. Quand le docteur a résous//résolu les problèmes de la terre 100 ans avant, l'humanité n'a pas continué à évoluer comme prévu. La raison en est que quelqu'un a pris le contrôle de la terre dès le départ du Docteur et que cette créature s'est cachée sur terre//ces créatures se sont cachées sur terre.
Ce sont les Daleks. Ils sont 2 millions qui ont attendu le Docteur. Et Rose est leur captive//prisonnière ...

Voilà mon corrigé d'après ce que j'ai compris.

Senior Member

BeitragVerfasst am: 16 Feb 2017 - 01:32:03    Titel:

Merci beaucoup ymarc.
J'espére que tu as senti un peu du suspense quand tu as lit mon résumé, mais je ne crois pas Smile

Bonne journée
Robert
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 16 Feb 2017 - 14:55:59    Titel:

Merci beaucoup ymarc.
J'espére que tu as senti un peu du suspense quand tu as lit mon résumé, mais je ne crois pas Smile

Bonne journée
Robert

.... un peu de suspense quand tu as lu mon résumé ...

Il y a certes du suspense à la britannique, mais je préfère les films policiers français (avec Gabin, Delon, Belmondo, Ventura, ...) et les dessins animés, tels que Astérix et Obélix.

Senior Member

BeitragVerfasst am: 24 Feb 2017 - 12:03:46    Titel:

Bonjour ymarc,
je suis en Sicile! Peut être as-tu déjà remarqué alors, que je ne vas écrire beaucoup dans les proxiemme deux semaines. Mais j’écoute beaucoup de radio en français.

[Ist es viel Arbeit für dich, die korrigierten Sachen in meinen Texten fett zu markieren? Falls ja, dann bitte ich dich natürlich nicht drum, ich würde die Fehler aber leichter finden, wenn du es machen würdest.]

Je suis allé à Catania avec ma compagne. Elle as montrée moi la Villa Bellini, le parc plus grand et plus beau de Catania. Il y a un horloge très énorme, mais je ne suis pas certain qu’il fonctionne. Il y’a aussi un calendrier naturel très beau. Tout le jours un jardinier va changer la date avec des fleurs. Il y’a un place principal belle aussi. Nous ne sommes pas restés très longue par-ce’que nous voulais aller visiter des autres places. Alors, je n’ai vu pas beaucoup de la Villa Bellini.
La place principal du Catania est Piazza Stesicoro. Cet journée Il y’avait un marché très caractéristique ou un peut acheter tous le chose important pour la semaine. D’habitude, ma compagne ils achète dans le marché de son village. Dans la place il y’a la cathédrale qui en passée était un place très sécurisée pour les habitant de la ville. Il y’a inscrit comment agir quand il y’a des brigands dans la cité ou quand se passe une catastrophe naturelle.
Il y’a l’université dans la place. Elle est située dans un bâtiment très antique et très beau. Nous avons vu le fontaine plus ancien de la ville et le marché aux poisson. Après, nous avons marché beaucoup dans la cité et mangés sans arrêt, aussi quand nous n’avions pas de faim. À la fin, nous voulions prendre la métro à côté de la mer, mais la station était fermée. Nous l’avons remarqués seulement après avoir fait les tickets. Heureusement, nous les pouvions utiliser pour prendre la métro dans un autre arrêt, mais l’arrêt était très loin et il était un diffèrent route, pas à l’ouverte mais sous terre. Après, Nous nous sommes fermés à l’arrêt pour prendre la métro qui va autour l’Etna, le volcan. Ma compagne dit que il lui manque quand elle n’est pas en Sicilien. Quelle métro as nous transportés à la maison.
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 24 Feb 2017 - 18:38:53    Titel:

Bonjour ymarc,
je suis en Sicile! Peut être as-tu déjà remarqué alors, que je ne vas écrire beaucoup dans les proxiemme deux semaines. Mais j’écoute beaucoup de radio en français.

[Ist es viel Arbeit für dich, die korrigierten Sachen in meinen Texten fett zu markieren? Falls ja, dann bitte ich dich natürlich nicht drum, ich würde die Fehler aber leichter finden, wenn du es machen würdest.]

Je suis allé à Catania avec ma compagne. Elle as montrée moi la Villa Bellini, le parc plus grand et plus beau de Catania. Il y a un horloge très énorme, mais je ne suis pas certain qu’il fonctionne. Il y’a aussi un calendrier naturel très beau. Tout le jours un jardinier va changer la date avec des fleurs. Il y’a un place principal belle aussi. Nous ne sommes pas restés très longue par-ce’que nous voulais aller visiter des autres places. Alors, je n’ai vu pas beaucoup de la Villa Bellini.
La place principal du Catania est Piazza Stesicoro. Cet journée Il y’avait un marché très caractéristique ou un peut acheter tous le chose important pour la semaine. D’habitude, ma compagne ils achète dans le marché de son village. Dans la place il y’a la cathédrale qui en passée était un place très sécurisée pour les habitant de la ville. Il y’a inscrit comment agir quand il y’a des brigands dans la cité ou quand se passe une catastrophe naturelle.
Il y’a l’université dans la place. Elle est située dans un bâtiment très antique et très beau. Nous avons vu le fontaine plus ancien de la ville et le marché aux poisson. Après, nous avons marché beaucoup dans la cité et mangés sans arrêt, aussi quand nous n’avions pas de faim. À la fin, nous voulions prendre la métro à côté de la mer, mais la station était fermée. Nous l’avons remarqués seulement après avoir fait les tickets. Heureusement, nous les pouvions utiliser pour prendre la métro dans un autre arrêt, mais l’arrêt était très loin et il était un diffèrent route, pas à l’ouverte mais sous terre. Après, Nous nous sommes fermés à l’arrêt pour prendre la métro qui va autour l’Etna, le volcan. Ma compagne dit que il lui manque quand elle n’est pas en Sicilien. Quelle métro as nous transportés à la maison.

je suis en Sicile! Peut-être vas-tu alors remarquer que je ne vais pas écrire beaucoup ces deux prochaines semaines. Mais j’écoute beaucoup la radio en français.

Je suis allé à Catania avec ma compagne. Elle m'a montré la Villa Bellini, le plus grand et plus beau parc de Catania. Il y a une horloge énorme, mais je ne suis pas certain qu’elle fonctionne. Il y a aussi un calendrier floral très beau. Tous les jours, un jardinier va changer la date avec des fleurs. Il y a une place principale qui est aussi très belle. Nous ne sommes pas restés très longtemps parce que nous voulions aller visiter d'autres endroits. Alors, je n’ai pas vu la Villa Bellini dans tous ses détails.

La place principale de Catania est la Piazza Stesicoro. Ce jour-là, il y avait un marché typique où on peut acheter toutes les choses importantes pour la semaine. D’habitude, ma compagne fait ses courses au marché de son village. Dans cette ville, il y a une cathédrale qui était autrefois une place forte pour les habitants . On y trouve des instructions comment agir en cas d'attaques de brigands dans la cité ou en cas de catastrophe naturelle.

Il y a également une université. Elle est située dans un très vieux bâtiment magnifique. Nous avons vu la fontaine la plus ancienne de la ville et le marché aux poissons. Après, nous avons beaucoup marché en ville et mangé sans arrêt, aussi quand nous n’avions pas faim. À la fin, nous voulions prendre le métro à côté de la mer, mais la station était fermée. Nous l’avons remarqué seulement après avoir acheté les tickets. Heureusement, nous avons pu les utiliser pour prendre le métro à un autre arrêt, mais l’arrêt était très loin et c'était une autre route, pas en surface mais sous terre. Après, nous avons pris le métro qui circule autour de l’Etna, le volcan. Ma compagne dit que cela lui manque quand elle n’est pas en Sicile. Quel métro allons-nous prendre pour rentrer à la maison ?

Du sollst Deine eigene Fassung und meine kopieren und vergleichen.
Du kannst dann die geänderten Stellen selbst markieren. So lernt man am besten!

Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Gehe zu Seite Zurück  1, 2, 3, 4, 5  Weiter
Seite 3 von 5

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum