Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

"Kettenstreik" bei der SNCF im 2. Quartal 2018
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> "Kettenstreik" bei der SNCF im 2. Quartal 2018

Autor Nachricht
ymarc
Moderator
Benutzer-Profile anzeigen
Moderator

BeitragVerfasst am: 11 Apr 2018 - 12:34:41    Titel: "Kettenstreik" bei der SNCF im 2. Quartal 2018

Résidant en Allemagne, j'aime bien passer mes vacances en France !
Mais mon dernier séjour en France lors du weekend pascal a été un véritable calvaire, car pendant 2 jours avant mon retour en Allemagne, les "pauvres" employés aux guichets des gares SNCF mal informés étaient incapables de renseigner les "naufragés" de la grève des cégétistes.

Le lundi de Pâques, j'ai appris, par exemple, que les TGV internationaux devaient circuler normalement pendant les deux jours de grève des 3 et 4 avril dernier. Le lendemain, j'ai appris que le TGV Marseille-Francfort/Main était également touché par la grève. Les touristes allemands qui avaient passé le weekend de Pâques en Provence ont dû prolonger leur séjour de deux jours.
Les cégétistes et le syndicat Sud Rail font tout pour em.... les usagers et nuire au secteur du tourisme en France.

Le 5 avril, les TGV ont ramené en Allemagne les touristes "naufragés" par trop niais qui croyaient que la France était encore une destination touristique fiable.
Lors du voyage de retour, j'ai pour la première fois découvert la nouvelle génération des ICE 4 qui roulent aussi vite que les TGV et sont 10 fois plus confortables.
J'espère que bientôt après la libéralisation du trafic ferroviaire en Europe, ces trains allemands à grande vitesse, ICE 4, rouleront en France pour concurrencer une SNCF sclérosée par des syndicats nullement représentatifs des cheminots et fatals pour l'économie de la France.
Alors à bientôt en 2020 !
Ou plutôt que des négociations fructueuses s'établissent entre les divers partenaires, SNCF et l'Etat !

PS:
Die RER-Bahnen und die Metro streiken zurzeit (glaube ich) noch nicht.
Im Mai d.J. ist es möglich, dass alle Transportmittel zur Erinnerung an Mai 1968 streiken.
Alors au plaisir !

s. auch
https://dict.leo.org/forum/viewGeneraldiscussion.php?idThread=1371374&idForum=28&lp=frde&lang=de

Benutzer-Profile anzeigen
Moderator

BeitragVerfasst am: 01 Jun 2018 - 18:03:57    Titel:

Die privilegierten Gallier streiken:

s. # 191
https://dict.leo.org/forum/viewGeneraldiscussion.php?idThread=1341165&idForum=12&lp=frde&lang=de#followup191

Ce n'est donc pas le Club Med, mais le club Foutaisix des Gaulois privilégiés qui ne craignent même plus que tout cela leur retombe un jour sur la tête !

Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum