Studium, Ausbildung und Beruf
 StudiumHome   FAQFAQ   RegelnRegeln   SuchenSuchen    RegistrierenRegistrieren   LoginLogin

Je suis Charlie, Paris, Bruxelles, Berlin, Munich, Nice ...
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen
Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Je suis Charlie, Paris, Bruxelles, Berlin, Munich, Nice ...

Autor Nachricht
ymarc
Moderator
Benutzer-Profile anzeigen
Moderator

BeitragVerfasst am: 08 Jan 2015 - 23:17:22    Titel: Je suis Charlie, Paris, Bruxelles, Berlin, Munich, Nice ...

Suite au massacre des journalistes de Charlie Hebdo !

Nous sommes tous concernés par toutes les dérives des religions.

Voltaire était un précurseur de la lutte contre toute dérive religieuse.

Dans un magazine de la fin de l'année 2014 (le Figaro Magazine ?), il y avait des caricatures de Wolinski, une des victimes du dernier carnage d'extrémistes religieux, il relatait les dernières atrocités des islamistes (décapitations, assassinats de tout genre, enlèvements et viols de centaines de jeunes Africaines). A la fin, il y avait une bulle avec la mention "Mais il faudrait éviter tout amalgame avec une religion, ou peut-être ?" (citation approximative !). Il ne se doutait pas qu'il allait être la prochaine victime de l'intolérance religieuse.
Pour Wolinski, tout intellectuel ne pouvait croire aux sornettes des religions.
C'était donc un vrai disciple de Voltaire.

Selon une pseudo-citation de Voltaire :
Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
Cela résume, toutefois, bien la tolérance qui devrait avoir cours en nos démocraties.

Je suis donc Charlie !
Adepte de Voltaire

Pour éviter tout amalgame avec la religion incriminée en l'occurrence, il serait bon que les vrais musulmans rappellent sans cesse que "Islam" signifie "soumission à Dieu" et non à ...

https://www.youtube.com/watch?v=4yfScEHuSec

On dit que les jeunes maghrébins des cités en France n'ont plus comme repéres d'identification que la religion. Ce serait une bonne chose s'ils comprenaient que "Islam" signifie "soumission à Dieu". Je me demande où ils ont pu apprendre que tuer était la volonté d'Allah. Tuer est "haram" (interdit) selon le Coran d'après ce que les musulmans disent.

Alors chantons en choeur :
https://www.youtube.com/watch?v=j54HIGk_AEI
Die Gedanken sind frei!

Zuletzt bearbeitet von ymarc am 30 Apr 2018 - 18:39:03, insgesamt 4-mal bearbeitet
ymarc
Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 21 Jan 2015 - 18:42:18    Titel:

A titre indicatif / Zur Info:

En Allemagne, les enseignants peuvent recevoir un fichier gratuit avec des caricatures de Charlie Hebdo pour en discuter en cours.

= liberté d'expression et de réflexion

"Interesse an der Thematik ‚ Islamischer Terror in Frankreich? Allen interessierten Lehrern/innen senden wir kostenlos die angehängte Bildfolge zu Charlie Hebdo, die Sie vielleicht im Unterricht einsetzen wollen."

Lingua-Video.com
Medien GmbH

Besuchen Sie unsere Webseite:

http://www.lingua-video.com

Moderator
Moderator

BeitragVerfasst am: 18 Nov 2015 - 13:41:11    Titel: Et maintenant je suis Paris ! Et bientôt ?

Et maintenant je suis Paris ! Et bientôt ?

"Tel est le fanatisme : c'est un monstre sans cœur, sans yeux et sans oreilles.
Il ose se dire le fils de la religion."
Voltaire

Foren-Übersicht -> Französisch-Forum -> Je suis Charlie, Paris, Bruxelles, Berlin, Munich, Nice ...
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen Alle Zeiten sind GMT + 1 Stunde
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.

Chat :: Nachrichten:: Lexikon :: Bücher :: Impressum